Germond Architecture



Le nouveau management qui débarque en Europe
Semaine de 4 jours, bien être au travail, le chiffre d'affaire de LDLC est passé de 400 à 500 millions de chiffre d'affaire.
" Le management 2.0 : la source de croissance des entreprises qui osent "

Les valeurs
Ce qui compte c'est la qualité dans les règles de l'art. Evidement. Depuis des centaines d'années.
Mais cela passe aussi par un retour aux bonnes méthodes et au bon sens plutôt qu'à des technologies qui n'optimisent parfois rien du tout, bien au contraire.

Je m'appelle Thierry Germond. je suis architecte depuis maintenant près de 20 ans. Mon travail dans une multitude d'entreprises de tous secteurs, m'a permis de constater des techniques de management très variées, incohérentes ou même parfois totalement absentes. Ceci provoque des turn over de plus de 80% parfois et des coûts supplémentaires pour le suivi des projets. Au final : tout le monde est perdant !

Ces pratiques de la part du management, mais aussi des entreprises, façonnent la qualité de production, sont sources d'anomalies et de dégradations rapides des éléments de la production. (consommables, services, constructions,... etc... )

Vice de procédures lors des démarches administratives, lenteur de réactivité lors des appels d'offre, erreur de calcul , attente des modifications de la part des entreprises partenaires, etc...
Bref, tant de facteurs qui ralentissent l'évolution d'un projet et nuisent à la durabilité de la production.

L'analyse
Mon travail consiste à fournir du conseil en entreprise. Fournir un audit total, tout au long, au début, ou en cours de projet, afin de détecter les faiblesses qui mettent en péril un projet. Peu importe le projet, le facteur humain, logistique, communication, rétention d'information, management, sont souvent la source des problèmes. Estimer au plus près le planning d'exécution des projets et les coûts. Ce n'est plus à prouvé, les résultats sont là. Des augmentations spectaculaire du chiffre d'affaires des entreprises qui se sont lancées. La cause : une méconnaissance des sujets liés au bien-être au travail par les managers.
Des employés plus motivés et plus performants même en 4 jours.
Les raisons : moins de présentéisme inutile, moins de réunionites et un repos en famille qui augmente les capacités cognitives.


La méthode
Augmenter la performances et les profits grâce au bien être.

Développement commercial en 3 phases
  • réduire les heures de travail inutiles en accélérant les processus et les formalités
  • augmenter la performance grâce à moins d'heures perdues
  • augmenter la qualité de l'exécution finale sur le terrain ou en production.
  • Augmenter les performance de R & D grâce à des locaux qui favorisent la créativité et l'innovation.

Le résultat
Le groupe LDLC est passé de 500 à millions de chiffre d'affaire grâce à ces nouvelles techniques qui font encore peur car souvent méconnues. Comme des milliers d'entreprises qui ont franchi un cap (plafond de verre), il est possible d'aller plus loin.

 
Rapidé et profits ne ryhment pas toujours avec qualité, mais c'est possible en supprimant les éléments parasites.

Autres facteurs...
Lassitude, manque de motivation, manque de sens, ou surmenage dû au présentéisme plutôt qu'à la performance, l'analyse du tissus social d'une entreprise est primordial.